
Sylvie BRUNET
Nommée en octobre 2017 présidente de la concertation sur l’apprentissage par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, Sylvie Brunet a restitué le rapport issu de cette concertation le 30 janvier 2018.
Juriste de formation,Sylvie Brunet a développé son expertise dans le domaine du travail et de l’emploi en occupant différents postes de DRH chez Bull, Gemplus, la Communauté d’agglomération de Toulon et ONET jusqu’en 2011 puis en exerçant des activités de conseil au sein d’ALIXIO.
Depuis 2012, Sylvie Brunet enseigne dans le domaine du Management et de la RSE au sein de Kedge Business School où elle co-dirige une chaire sur le Bien-être et Travail.
Par ailleurs, membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) depuis novembre 2010, Sylvie Brunet est présidente de la section Travail et Emploi depuis décembre 2015. Elle a été co-rapporteure avec Maryse Dumas en mars 2012 de l’étude « Bilan de l’application des dispositifs promouvant l’égalité professionnelle entre femmes et hommes » et rapporteure en mai 2013 de l’avis « La prévention des risques psychosociaux ».
Elle est également membre du conseil d’administration de la Mission Locale de Marseille et siège au titre du CESE au conseil d’administration de l’AFOIT ( Association Française de l’OIT)