
MERMET DES GRANGES Clémentine
Après 6 ans d’enseignement, une maîtrise de musicologie et un MBA en poche, j’ai pu faire le pont entre toutes ces matières en intégrant le business de la distribution puis production musicale.
D’abord à la Fnac, puis très vite en rejoignant une major du secteur : Warner Music France, en charge de départements back office puis à la tête du département Supply Chain
La supply chain étant la clef de voûte d’un business de distribution, j’ai eu la chance de manager l’activité des années de croissance jusqu’en 2000, puis de révolution digitale où il a fallu revoir les process de fabrication et de distribution, lutter contre la piraterie, s’adapter aux nouveaux modes de consommation : streaming mais aussi le retour du support vinyle.
Conduite du changement, intégration du digital lorsque le produit lui-même est digitalisé ! autant d’enjeux d’organisation et de gestion des coûts pour anticiper les variations des métiers de l’entertainement.
Le contexte du Brexit accompagne mon nouveau périmètre européen, un challenge supplémentaire pour les patrons de supply chain que nous sommes !